MAINTENANCE DE VOS DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ

Vos dispositifs d’ancrage, ligne de vie, rail de sécurité, point d’ancrage, barre d’accroche, garde-corps, échelle, échafaudage, dispositifs de sécurité contre les chutes doivent être contrôlés obligatoirement tous les ans.

Eridan Technology réalise la maintenance de vos systèmes antichute indépendamment ou concomitamment au contrôle réglementaire afin d’assurer la sécurité de votre personnel et contrairement à un organisme de contrôle, nous pouvons intervenir directement si l’installation est défectueuse.

La vérification périodique réglementaire peut faire apparaître des réserves ou des non conformités, sur l’aspect documentaire ou matériel de vos installations.

Vous pouvez les remettre en conformité sans nécessairement les remplacer entièrement.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Audit technique :

Nous réalisons l’inventaire, la rédaction de plans de localisation, un avis technique sur vos installations par rapport à la réglementation en vigueur, ainsi que des préconisations pour la mise en conformité de vos équipements.

Mise en conformité :

Nous rédigeons et mettons en conformité les documents necessaires aux vérifications périodiques réglementaires.
Nous mettons en conformité vos ancrages selon les instructions du fabricant et la réglementation en vigueur, qui permettront la levée des réserves de votre bureau de contrôle.

Vérification générale périodique :

En tant que bureau de contrôle habilité, nous effectuons les vérifications pédiodiques de :
• Vos points d’ancrage,
• Dispositifs d’assurage flexible – lignes de vie,
• Dispositifs d’assurage rigide – rail de sécurité,
• Équipements de Protection Individuelle (EPI)

Maintenance et Vérification périodique

Un contrat clés en main avec Eridan Technology

L’obligation de maintenance

Article R. 4224-17 du Code du travail

Les installations et dispositifs techniques et de sécurité des lieux de travail sont entretenus et vérifiés suivant une périodicité appropriée.Toute défectuosité susceptible d’affecter la santé et la sécurité des travailleurs est éliminée le plus rapidement possible.La périodicité des contrôles et les interventions sont consignées dans un dossier qui est, le cas échéant, annexé au dossier de maintenance des lieux de travail prévu à l’Article R. 4211-3. Ce dossier regroupe notamment la consigne et les documents prévus en matière d’aération, d’assainissement et d’éclairage aux Articles R. 4222-21 et R. 4223-11.

Article R. 4322-1 du Code du travail

Les équipements de travail et moyens de protection, quel que soit leur utilisateur, sont maintenus en état de conformité avec les règles techniques de conception et de construction applicables lors de leur mise en service dans l’établissement, y compris au regard de la notice d’instructions.